LE BOIS... UN BILAN CARBONE NEUTRE ET  ÉCONOMIQUE

Pourquoi ce chauffer au bois ?

 

Aujourd’hui, le  bois est le combustible le moins cher du marché. En effet, le bois est deux fois moins cher que le gaz et 4 fois moins cher que l’électricité. De plus, le bois peut aujourd’hui être payé grâce à des chèques énergie pour les familles les plus modestes. Enfin, le cours du bois n’est aujourd’hui soumis à aucune fluctuation de marché. Ainsi, pour toutes ces raisons, le chauffage au bois est aujourd’hui le système de chauffage le moins cher du marché.

 

De plus en plus, la question du chauffage dit « propre », respectueux de l’environnement se pose. Or, malgré les préjugés, le chauffage au bois est écologique et ce pour plusieurs raisons :

  • Le bois est aujourd’hui une énergie renouvelable, au même titre que l’énergie solaire. Les forêts françaises continuent de s’accroître par expansion naturelle à un rythme moyen de 80 000 hectares par an. Cette expansion correspond à l’équivalent de 3,5 fois la forêt de Fontainebleau.
  • La plupart du bois que vous achetez aujourd’hui, vient soit de France soit d’Europe limitant ainsi les émissions de C02 liées au transport de marchandises.

Enfin, le bois a un bilan carbone neutre, il émet autant de C02 lors de la combustion que de quantité de C02 qu’il a absorbé avant d’être coupé.

 

Pour en savoir plus

© Copyright. Tous droits réservés.  CGV - MENTION LÉGAL

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.